Projet de loi Sapin II : tout simplement inadmissible !

loi_sapin_ii.png

Patrick Liébus, président de la Capeb, a donné un point presse, le 11 mai afin d'évoquer avec les journalistes l'indispensable nécessité de maintenir les qualifications professionnelles préalables à l'installation.

Alors que les Pouvoirs publics ne cessent d'appeler de leurs vœux une montée en compétences des chefs d'entreprises et de leurs salariés, paradoxalement le projet de loi Sapin II relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, prévoit de supprimer l'exigence de qualifications professionnelles pour l'exercice de certains métiers. Si actuellement la construction, l'entretien et la réparation des bâtiments ne peuvent être exercés que par une personne qualifiée professionnellement, il pourrait en être différemment si le projet de loi Sapin II était adopté en l'état. Ce que Patrick Liébus refuse d'accepter, tout comme l'ensemble de l'artisanat.

Une réforme préjudiciable...

Adhérez pour en savoir plus

Seule une partie de cet article est accessible à tous. Pour lire la suite, il vous suffit d'adhérer à la corporation correspondant à votre métier.

J'adhère

Déjà adhérent ? Vous pouvez vous connecter en saisissant les codes d'accès fournis par le secrétariat des corporations.
En cas d'oubli, veuillez nous contacter.